Questions couramment posées :

1.      Est ce que vous prenez des honoraires ?

Non, contrairement aux courtiers nationaux, nous ne prenons pas d’honoraires sauf exception : vous souhaitez rester dans votre banque et que cette dernière ne rémunère pas le courtier sur ses propres clients, dans ce cas nous vous demanderons des honoraires à hauteurs de 1% du montant du prêt plafonnés à 2500€.

Cette situation est très rare et en général, on en discute dès le premier RV afin d’éviter tout malentendu et on prend la décision ensemble.

2.      Suis je obligé de quitter ma banque ?

A partir du moment, où une banque autre que la votre, finance votre projet, elle demande à ce que vous deveniez client à part entière et que vous domiciliez vos revenus chez eux.

Le prêt immobilier est à ce jour pour toutes les banques, un moyen de capter de nouveaux clients.

3.      Est ce que vous faites aussi les assurances emprunteurs ?

Oui, nous avons différents partenaires pouvant répondre à votre besoin de prendre un autre contrat d’assurance. Par contre, il est très important avant de prendre une telle décision de comparer les garanties du contrat groupe proposé par la banque et les différentes délégations d’assurances existantes. Selon les cas, il n’est pas du tout intéressant de partir en délégation.

(cf paragraphe sur les assurances emprunteur)